La gâche électrique 138 05 Profix 2 de la marque EFF EFF est équipée d'un boîtier et d'un pêne demi-tour en acier, assurant une résistance mécanique élevée. Cette conception permet une utilisation dans des environnements résidentiels nécessitant un contrôle d'accès fiable, sans compromettre la sécurité. La robustesse des matériaux contribue à limiter l'usure et à prolonger la durée de vie du produit.
Ce modèle s'intègre facilement aux serrures à mortaiser couramment utilisées dans le secteur résidentiel. Grâce à cette compatibilité, l'installation s'effectue sans modifications structurelles majeures, ce qui facilite le remplacement ou l'ajout sur une porte existante. Une solution pratique pour les installations neuves comme pour les projets de rénovation.
La forme symétrique de la gâche permet une pose indifféremment en DIN gauche, DIN droite ou même à l'horizontale. Les bords biseautés optimisent le contact entre le pêne de serrure et la gâche, garantissant un verrouillage fluide et sans blocage. Cette conception contribue à une expérience d'usage sans à-coups et à un fonctionnement discret du système.
Caractéristiques techniques :
- Demi-tour réglable FF, FaFix
- Diode de protection bipolaire
- Boîtier : acier
- Pêne demi-tour : acier
- Type : à rupture
- Type de pose : à encastrer
- Sens : universel
- Position d'installation : verticale et horizontale
- Plage de température : -15 à +40 °C
- Résistance à l'effraction : 9000 N
- Réglage Fafix : 3 mm
- Profondeur prise demi-tour : 6 mm
- Dimension (H x l x P) : 66 x 20,1 x 26 mm