La tondeuse à gazon thermique poussée RM 248 de Stihl est un outil performant et économique, facile à manipuler. Elle est spécifiquement conçue pour tondre les surfaces moyennes ayant jusqu'à 1200 m² de superficie. Elle dispose d'un moteur Stihl EVC 200, avec le réglage de hauteur de coupe centralisé pour simplifier l'utilisation. Son bac de ramassage à deux ouvertures est muni d'un témoin de niveau de remplissage, qui signale aussi les arrêts nécessaires comme la vidange. Son cartier en acier résistant lui garantit une longévité accrue.
Caractéristiques techniques :
- Type de moteur : Stihl EVC 200
- Poids : 26 kg
Bruits et vibrations :
- Facteur d'incertitude K : 2 m/s²
- Vibration ahw : 4 m/s²
Équipements et fonctionnalités :
Lame soufflante :
- Lame de coupe en alliage d'acier au carbone. L'ensemble de la lame est trempée et fabriquée d'une seule pièce. Elle offre une très grande résistance à la corrosion et aux chocs et reste un compromis idéal entre durabilité et affûtage
Réglage de la hauteur de coupe centralisé :
- Le réglage de la hauteur de coupe centralisé est extrêmement simple et rapide à actionner. Il est possible de régler précisément la hauteur de coupe du gazon grâce à une poignée unique.
Carter en acier :
- Un robuste carter en acier résistant à la torsion garantit une durabilité pour une utilisation exigeante.
Roues avec roulements à billes :
- Les roues à double roulement sont très robustes et garantissent une grande longévité.
Bac de ramassage - Témoin de niveau de remplissage :
- L'ouverture en deux parties le rend facile à vider et à nettoyer. Un témoin de niveau de remplissage est intégré dans le bac de ramassage de toutes les tondeuses Stihl à éjection arrière. Il signale au moment voulu, qu'un arrêt pour la vidange du bac est nécessaire. En effet, le flux d'air généré par la lame soulève l'indicateur de niveau. Lorsque le panier est plein, le flux d'air s'arrête. Si le débit d'air est trop faible, l'indicateur de niveau revient à son état de repos et indique qu'il faut vider le récupérateur. Un débit d'air optimal est nécessaire pour que l'indicateur de niveau fonctionne pleinement. Des influences externes telles que de l'herbe humide, dense ou haute, une faible hauteur de coupe, une contamination, etc. peuvent affecter le débit d'air et la performance de l'indicateur de niveau.